[Blu-ray] The Shining

Publié le par Cédric

51SxVe5dCML__AA240_.jpgPour un film de 1980, il faut avouer que cela se ressent... Sur Hi-Digest, ils mettent 5.5/6 étoiles... Or j'ai eu du mal à trouver de la haute définition sur ce BR... beaucoup de granulosité, peu de profondeur et les couleurs restent ternes...
 
Si vous avez vu ce BR, n'hésitez pas à poster vos commentaires...

Ce BR propose la version longue ; Je ne maîtrise pas assez le film pour vous dire ce qui a été rajouté.

Infos techniques du visionnage :
BR zone free US
VF (vraie VF)

http://www.blurayenfrancais.com/test-critique-technique-blu-ray-the-shining-blu-ray-en-francais-blu-ray-bluray/

Publié dans TEST BLU-RAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sur les kits je vais commencer à être un peu largué, mais j'étais très satisfait du mien: un kit yamaha comme celui-ci http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9239<br /> A moindre coût (300 € environ l'ensemble), on en a pour son argent. Par contre, pas de HDMI, optique coaxiale uniquement. Mais pour un premier kit, c'est un must buy.<br /> A 400 € tu as ça avec du HDMI, assez exceptionnel pour son prix: http://tv-video.fnac.com/a2252419/Amplificateur-Ampli-tuner-Home-Cinema-Sony-HT-DDWG800?Mn=-1&PID=34704&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=2
Répondre
C
<br /> merci, je cherche encore... j'ai trouvé pas mal de choses, mais je ne suis pas sûr...<br /> <br /> <br />
F
L'indulgence est peut-être dû au fait que c'est un de mes fims cultes ;) Mais j'ai été franchement bluffé de le redévcouvrir en blu-ray. Quand à the Thing, le HD-DVD (le format) n'est malheureusement pas arrivé jusqu'à chez moi (lol). Surement un de ces jours en blu !<br /> Au fait, sur quel équipement tu lis tes HD et Blu ? Vidéoprojecteurs, plasma ? Quelles marques ?
Répondre
C
<br /> Je pense que cela joue en effet. Télé HDready philips, par contre, je suis en quête d'un kit ampli/enceintes à prix modéré (pour bien tester les pistes sonores), si tu t'y connais, je suis prenneur<br /> !<br /> <br /> <br />
F
Concernant l'image, as tu pu comparer avec le DVD ? parce que le fossé est immense entre les 2 éditions. Et puis le master du blu-ray est vraiment propre. C'est en ça que le film ne fait pas son âge. J'en ai fait la critique sur mon blog si tu veux jeter un oeil ;)<br /> A +
Répondre
C
<br /> Je vais te lire... Mais pour moi, c'est l'un des pires BD...<br /> <br /> <br />
S
La version "longue" aujourd'hui présentée en France n'est ni plus ni moins que la version salle U.S. plus explicite dans son contenu.
Répondre
C
Tout s'explique, j'ai visionné le BR américain...